750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
8 décembre 2009

Bento Panko

crevettesPanko

Mais c'est quoi le Panko ???

C'est le nom qu'on donne à la chapelure japonaise, et qui signifie en fait "miette de pain". On peut faire sa chapelure soit-même en râpant des chutes de pain de mie (on trouve des râpes faites exprès chez les vendeurs de bento, mais honnêtement une râpe aux perforations un peu grosses fait la même chose ! Et coûte moins cher en frais de port !)

On peut utiliser cette chapelure sur du porc (le porc tonkatsu), ou sur du poulet, avec une sauce brune légèrement sucrée typique (dont vous trouverez la recette ici clic !)
Mais là où je préfère cette chapelure, c'est sur les crevettes !!!

Celles-ci étaient énormes, restes d'un repas de fête qui traînait dans mon congel depuis un moment. Incroyable ce qu'on peut trouver quand on fouille au fond des tiroirs !!!

Voici donc un bento délicieux, pas hyper soigné au niveau de la déco (comme tous ceux que je fais ces derniers temps malheureusement !!!), mais bien agréable en bouche !

Bref, un petit bento de tous les jours, de quand je ne passe pas une heure à faire des décos. Ben oui, c'est pas possible tous les soirs !!!
Quoi qu'il en soit je continue de ne pas avoir envie de déprimer devant ma soupe en brique ou mon sandwich au pain de mie... Et avec ce genre de boîte repas, ça marche assez bien ! :-)

bentoPanko3

Bento Crevettes Panko

Etage du bas:
- nouille réhydratées dans du bouillon de volaille, puis sautées à l'huile de sésame, assaisonnées avec du ketchap manis (soja sucrée), un chouilla de nuoc mam, quelques oignons frits.
- crevettes panko : décortiquées (sauf la queue), trempée dans de la farine, puis un oeuf battu, puis la chapelure et frite dans un fond d'huile bien chaude (un fond dans une petite poêle suffit, inutile de sortir la friteuse !).

bentoPankoEtage du haut:
- un kiwi
- un biscuit au citron et graines de sésame (acheté en Biocoop)
- un carré de chocolat (ben quoi ?)
- une cup de sweet chili sauce, c'est plus fort que moi j'adore ça !

A part:
- une salade laitue/maïs/étoile d'emmental/menthe.
- une tomate de vinaigrette.

Et voilà le travail !

Equilibré, bon, coloré. Prêt en quinze minutes. Que demande le peuple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle huile utiliser pour faire frire les bouchées au panko?<br /> Je veux faire ceci:<br /> http://www.mitosushi.com/P_Oeil.htm<br /> Merci<br /> :)
T
Pas hyper soigné, faut le dire vite, le panda près de la menthe ça le fait comme on dis et l'ensemble est très appétissant.<br /> Je ne sais pas comment je me debrouille mais quand je fais la même chose il reste pas beaucoup de panko autour de la crevette ou du porc contrairement à la chapelure "normale". Tes crevettes elles, sont bien enrobées et on a qu'une envie c'est croquer dedans.
C
Tu me fait penser que j'ai un sachet de panko dans mes placards de puis des lustres, à tester très vite avant qu'il ne se périme car tes crevettes me font saliver !!!
C
miam, elles ont l'air super bonnes ces crevettes!
O
Je vais essayer cette recette rapido<br /> Merci
Publicité