750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
29 novembre 2009

Carte postale du Mexique - Bento du petit Mariachi

Mariachi2Je continue de jouer avec Diane.
Bon, OK j'ai une semaine de retard, mais l'important c'est de participer, non ?
:-)

Avec toute cette grisaille et toute cette pluie, rien de telle qu'un petit bento décoré pour retrouver le moral et faire rire les copines dans la salle des maîtres... Pour cette escale au Mexique, j'ai choisi de mettre dans mon bento un petit Mariachi, vous savez ces musiciens mexicains en costumes dorés, chapeaux sur la tête, qui chantent à toutes les occasions, familiales et festives ?

Andamos, baila, Baila !!

Bento du petit Mariachi

Etage du haut :
- une tortilla garnie de "chili con carne version rapida"(recette plus bas)
et de cheddar fondu, coupée en rondelles et montée en brochette.
- une mini-cup de maïs avec un peu de beurre, à manger chaud

Recette du chili con carne rapido:
- Dans une sauteuse, faire revenir un demi oignon rouge émincé dans un peu d'huile d'olive, ainsi qu'une gousses d'ail écrasée.
- Ajouter un quart de poivron rouge coupé en fines lamelles, et un demi petit bocal de haricots rouges.
- Ajouter 1OOg de boeuf hâché, réduire en tout petits morceaux.
- Ajouter deux tomates pelées, ainsi que leur jus.
- Assaisonner de sel, poivre, cumin en poudre, paprika, coriandre en poudre à volonté.
- Mouiller d'un petit verre d'eau et laisser mijoter 10 à 20 minutes (les haricots et les poivrons doivent être bien fondants).

Etage du bas:
- du guacamole (recette par là clic !)
- du riz blanc
- des tomates cerises.
Les couleurs du drapeau mexicain !

Par dessus : un mariachi en fromage et tomate, et une guitare en champignon. Visage et cordes en nori, bien entendu...

Mariachi1

A part, dans une petite boîte Totoro:
- une petite salade de poire
- un sablé sombrero
-  parce que le Mexique est l'autre pays du chocolat : une fondue de chocolat !!! Faire fondre au bain marie 2 barres de chocolat noire, ajouter un peu de crème liquide et bien mélanger. 

Miam, miam... Y a pas à dire, c'est un peu de boulot, en tout cas plus que de mettre un reste de pâtes dans un tupp, mais quel plaisir quand vient l'heure de le manger !!!

Prochaine escale ? Le 14 décembre, au Brésil !!! Samba !!! :-)

Mariachi3 Mariachi5 Mariachi4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whouah magnifique bento, j'aime tout ce qu'il y a dedans, ça correspond bien au théme !!!
C
Super bento ! Je t'ai décerné un award... http://cammie.over-blog.com/article-livres-pour-enfants-et-award-40657373.html
H
Coucou,<br /> Je me permets de venir à toi, car je fais partie de l'association Lyon Hoshi(qui a pour but de promouvoir la culture japonaise dans la région lyonnaise) et nous lançons un concours sur le bento en partenariat avec la boutique Litchee Store, et Bento & Co.<br /> Nous cherchons à toucher le plus de monde possible, c'est pourquoi je me permets de te demander si tu serais intéressé pour diffuser notre info sur ton blog? Et aussi d'y participer? Le concours est ouvert à tout le monde!<br /> Je te joindrais notre règlement si tu es intéressée, et voici le lien facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=193601162594&index=1 .<br /> Nous allons également diffuser sur notre site, forum...<br /> <br /> Je te remercie dans tous les cas,<br /> A bientôt!
T
Whouah !! on s'y croirait, tout y est, quel boulot, jusqu'au sablé sombrero, Chapeau !<br /> Oui oui, le Mexique l'autre pays du chocolat, j'ai découvert ça à l'occasion de ma carte postale.<br /> <br /> Des bentos comme ça devrait être remboursé par la sécu, car c'est bon pour le moral.
C
waouh, ça fait comme un rayon de soleil ce bento! justement on en a bien besoin en ce moment...<br /> Viva Mexico!!!
Publicité