750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
12 octobre 2010

Bento de la fin de l'été (ou "Pourquoi j'aimerais avoir des super-pouvoirs")

DSC_0063Je ne comprends pas pourquoi l'être humain ne pourrait pas tourner à plein régime 24h sur 24.
Dormir, à force, ça devient de la perte de temps, je trouve.

Des bento, j'en fais des tonnes, trois par semaine quand je vais à l'école.
Malheureusement, après la journée de boulot, quand j'ai nourri mes enfants, fini mes preps pour le lendemain, fait du vélo ou des exercices de gym, rangé la maison, préparé mon bento du lendemain, rangé la vaisselle, préparé une machine de linge, sorti les tasses du petit-dej, pris ma douche...
... ben je suis fatiguée.

C'est pénible !!!
Sérieusement, si je pouvais avoir UN super-pouvoir, j'aimerais ne jamais avoir besoin de dormir.
Mes enfants et mon mari, eux par contre, continueraient de ronfler 8 heures par nuit,et moi, tranquillou Doudou :-)

Bon, tout ça pour vous dire que ce bento-là, je l'ai préparé au mois de septembre, avec les dernières pastèques encore sucrées qu'on pouvait trouver venant d'Espagne (et tant pis si ce n'est pas très locavore, parce que c'est MON FRUIT PREFERE !)
Rien de très spectaculaire côté déco, mais j'ai utilisé mon trop mignon bento poupées russes, acheté à Tokyo cet été.

Je l'adore :-)

DSC_0085Bento des Poupées Russes

Grande boîte :
- lit de batavia
- mille-feuille d'aubergines (juste grillées avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre), tomate du potager, mozzarella di Buffala.
- cochon de sauce huile d'olive + vinaigre balsamique

DSC_0071

Grande boîte un peu moins grande :
pastèque coupée en triangles taillés pile-poil pour rentrer.

Moyenne boîte :
viande des grisons, cornich' et papillons de gruyère allégé (réminiscence de régime, faut bien :-))

Petite boîte :
fromage blanc 0% nature et framboises que j'avais surgelées pour ne pas qu'elles pourrissent.

MiaAAAAAm...

J'adore ce bento car j'adore avoir quatre boîtes au lieu d'une : c'est extrêment agréable de sortir plein de petits contenants de son sac isotherme. En vrai fille, j'adore avoir plein de choix, peut-être aussi que c'est une habitude culturelle :-)
En plus les collègues halètent d'impatience quand j'ouvre chacune de mes boîtes : "Alors, alors, et dans celle-là, qu'est-ce qu'il y a ??" :-D

DSC_0060

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne fais pas de bento parce qu'on rentre manger tous les midi, note que je pourrais préparer des bento mais bon, je me contente d'admirer chez les autres. Quant au super pouvoir, je suis d'accord, c'est toujours celui que j'ai voulu avoir.
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
F
J'adore ces poupées russes! d'ailleurs, il y a10 cm de neige à Paris en ce moment, c'est donc de saison!
R
Han ! Des Framboises !<br /> De la viande de grison !<br /> De la pastèque <3 !<br /> <br /> Bref, j'arrête pardon ^^"<br /> ça a vraiment l'air très alléchant.<br /> Et la boîte-poupée russe, en plus d'être originale, doit être pas mal pratique pour les dosages, non =) ?
Publicité