750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
13 avril 2010

Bento du petit Hamster

BentoHamster4Youhou !

Je suis toujours aussi contente... Il continue de faire soleil par ici, malgré le froid qui vérifie le dicton "En avril..." etc.
Mais, froid ou pas, les premières fraises françaises sont là !
De bonnes petites gariguettes, pas encore au top question sucre, mais ça fait tellement de bien après les pommes, poires et kiwi de l'hiver !

Et surtout, les vacances arrivent !
Cette année Bordeaux fait partie de la zone qui partira en vacances en dernier. J'aime autant, car la période la plus difficile dans les écoles primaires est souvent la plus longue : celle des mois de mai et juin ! Soleil, chaleur, oiseaux qui chantent...

Autant d'éléments qui font que les exos de grammaire entrent par une oreille... ou n'entrent même pas du tout ! :-D

Petit bento en clin d'oeil à ma cadette, qui à son grand malheur n'aura jamais de vrai hamster (mais au grand bonheur du hamster, qui se ferait trop vite croquer par le chat, j'ai bien peur...)

Bento du petit hamster qui était content que les fraises et les vacances arrivent

(Comme on me pose souvent la question par mail, je précise que je fais réchauffer l'étage du haut au micro-ondes, ce qui n'est possible que si vous faites attention d'acheter des bento adaptés. Certains, particulièrement ceux sensés être "isothermes" avec paroi en métal, ne passent surtout pas au micro !)

BentoHamster3

Etage du bas:
- riz blanc et lentilles cuites à la cocotte minute
- petit collier de grain maïs
- hamster en jambon, nori, fromage fondu et sauce sriracha.
Le petit hamster, une fois réchauffé, ressemble à un petit papy, tout fripé et ridé. Mais il est quand même bon ! :-)

BentoHamster2Etage du bas :
- mélange de jeunes pousses vertes
- petits oeufs de caille qui se fendent la poire
- demi-rondelles de fromage de chèvre
- fraises

J'ai découvert l'association salade/chèvre/fraise chez des amis qui nous avaient invité à dîner. Je ne connaissais pas du tout, et je trouve ça assez génial ! Le petit goût sucré de la fraise adoucit et à la fois fait ressortir le goût du chèvre, un peu comme quand on fait du chèvre chaud avec une pointe de miel.
Les petits oeufs de caille me donnent envie de rigoler toute seule.
Parfait pour combattre la grognonite aigüe qui s'installe parfois en salle des maîtres :-)

A part :
- un yaourt nature, sucré au sucre d'agave
- petit kit gourmand : rondelles de banane, saupoudrées de noix de coco râpée et cacao en poudre.

Mode d'utilisation du kit gourmand :au moment du dessert, manger deux ou trois cuillérées de yaourt. Ajouter dans le yaourt les rondelles de bananes saupoudrées. Touiller, manger. Faire "Hmmmmmm !!!!!"

Et voilà !

BentoHamster
Citi pas cro mimi, une petit bébête qui rigole dans mon bento ? lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super super mignon ton bento franchement j'adore!
D
Juste pour dire que je passe voir de temps en temps s'il y a du nouveau et à chaque fois le "youhou, je suis toujours aussi contente" me rassure :D et me fait sourire :)<br /> <br /> bise, Diana
S
C'est vraiment très ludique, ça donne envie de le manger... et d'essayer d'égayer les repas pris au travail !<br /> Un petit coup de pouce , un joli sourire ... et on passe une bonne fin de journée
O
A la fois simple et trop mimi! Superbe!
E
Trop mignon ton petit bentô !<br /> Bisous
Publicité