750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
22 novembre 2009

J'ai encore craqué... Mais c'est un BENTO TOTORO !!!

Bon, OK j'avais dit que je ne m'achetais plus de bento, parce que mon tiroir à bento est déjà plein à craquer (et pourtant c'est un casserolier, très profond !).
En plus, en ce moment je n'ai pas le temps d'en faire, des bento, alors...
...

Mais bon, comment résister ?

bentoTotoro__7_

bentoTotoro__11_ bentoTotoro
Vous auriez résisté, vous ? :-)
En plus, livrée avec la petite fourchette dans la petite boîte trop belle...

La plus grande des boîtes est isotherme, mais ne passe pas au micro-ondes. Honnêtement, la qualité de l'isolation n'est pas foudroyante, disons que la nourriture chaude le matin est tiède à midi. Les boîtes sont vraiment petites, c'est un bento plutôt adapté aux enfants...
Mais est-ce qu'il y a besoin d'être pratique quand on est si jolie ??? (je suis irrécupérable en matière de trucs kawai, c'est officiel...)

Alors, oui, OK, c'est honteux d'avoir des bento si mignons et d'en faire ça :
IMG_0553

- Sandwich gruyère/beurre/salade
- yaourt même pas maison
- une mini-boîte Totoro avec des carottes râpées
- un sachet de miso

Mais bon, avec un ausi joli contenant, le sandwich fait avec du pain un peu rassis, c'est plus joyeux ! :-)
Allez, promis, retour des vrais bento très vite !

Où acheter le même ???

Bento Totoro:
http://cgi.ebay.com/Ghibli-Totoro-thermal-bento-lunch-box-set-Flowers_W0QQitemZ190348897915QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2c51adae7b.
Il est un peu cher (surtout qu'il est vraiment tout petit ! modèle pour enfant), mais avec le cours du dollar, ça devient presque raisonnable...

Et pendant que j'y suis :

oeufsDeco

le fameux egg mold qui permet de donner forme à l'intérieur des oeufs est là (il n'est pas toujours en stock, alors c'est le moment où jamais !:-)) :http://cgi.ebay.com/Dreamland-egg-mold-mould-cooker-4-shapes-for-bento_W0QQitemZ190350583189QQcmdZViewItemQQptZCookware_Bakeware?hash=item2c51c76595


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton set bento me fait fondre ^^ J'adore ce dessin animé. Quel dommage que je ne puisse pas acheter via internet (pas confiance) ! Super ton blog au fait ;)
C
Je craquerais bien moi aussi pour ce joli bento mais c'est le prix qui me frenne !!!
M
Fan du dessin animé japonais "Totoro", je trouve ton set bento trop mignon ^^ Comme je ne peux pas acheter sur internet, j'espère le trouver un jour sur Paris... Félicitations ton blog est vraiment chouette en tout cas;)
V
* Maya, hein, c'est quand même bien ce que je me disais !!! lol<br /> * Cammie, ça fait du bien de recevoir un peu de soutien.. OK tu es aussi bento-maniac, mais quand même ! :-)<br /> * Héhéhé, Mlle Or, il me semblait bien, aussi.<br /> * Cooking Fairy, je suis syma, hein, de penser aux listes de noël des bloggueuses ??? :-)<br /> * Ester, ben moi au contraire je dirais que c'est très sain ! La gagatitude ne nous guette pas encore !! Quoi que... mdr<br /> * Mickael, estime toi heureux que je n'aie pas craqué sur un bento "Télétubbies" !!! "Tinky winky... Dipsy..." lol
M
To to ro totoro to to ro totoro !!!<br /> Et voilà c'est malin j'ai la chanson dans la tête maintenant ! :-)
Publicité