750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
12 septembre 2010

La rentrée Bento de Cuisine Métisse - Commençons par du shopping bento à Tokyo !!!

Day_3__87_Youhou !!! Hello there, I'm BACK !!!

Vous vous demandiez si ce blog bento reprendrait un jour vie ? Héhéhé, bé moi aussi !

Me revoilà après de longues vacances (beaucoup moins longues que mon absence, je vous rassure :-)), avec une nouvelle et folle envie de petits bento.

Le fait que j'ai passé quelques jours à Tokyo aurait-il un rapport avec cette fièvre ravivée ?
Sans aucun doute, oui :-D

Quatre jours donc au paradis des Bento maboules, là d'où partent la plupart de nos commandes sur ebay, où les boîtes repas kawai se bousculent en attendant que vous les achetiez pour une bouchée de pain.

Grosse déception du début de séjour : j'ai commencé par n'en trouver nulle part... "Mais enfin, c'est impossible, on nous aurait menti ???" Jusqu'à ce qu'un ami Tokyoïte nous donne le tuyau : "Vous allez à Harajuku demain ? Mais c'est là-bas que tu vas trouver ton bonheur, Véro !"
Il nous file l'adresse d'un magasin à 100 yens dans le quartier le plus fun et le plus manga de la ville, je manque défaillir et ne ferme pas l'oeil de la nuit en attendant l'heure du lever.

Lendemain matin, à Harajuku : Takeshita Dori est la rue la plus colorée et la plus mignonne que j'aie jamais vue, même à New York, même à Disneyland il n'y a pas tant de couleurs !
Quand enfin nous arrivons dans le fameux magasin, je baragouine en japonais et une jeune fille m'indique le 3ème étage.
Ben voilà, j'ai trouvé...

Day_3__15_

Day_3__17_

Le principe du magasin est simple : tous les articles sont à 100 yens, c'est à dire même pas 1 euro ! (à part quelques rares articles étiquettés, du style des couteaux japonais)
1 euro le bento, aïe aïe aïe, retenez-moi, je vais faire un carnage !!!
Personne ne me retient : ben je fais un carnage !!!
Je repars avec pas moins d'une centaine d'articles... Bento boxes, baguettes HK, furikake, épices et pâtes diverses pour la cuisine, papiers à lettres, éponges (ben oui, éponges... Mais quand vous les verrez vous comprendrez)...

Day_3__23_

Evidemment pour 100 yens, pas de bento boxes Hello Kitty ou de Rilakkuma ou autres petits personnages de Shinzi Katoh.
Mais tout de même ! Je repars enfin apaisée... :-)Day_3__78_

Plus tard, on se balade dans Omotesando, quartier un peu chic tout près de Harajuku, réputé comme étant les Champs Elysées de Tokyo (ce à quoi je réponds : "Heu... vous êtes déjà allés aux Champs ???"). Mais enfin bref, mes filles insistent pour entrer dans un magasin de jouets : grand bien leur en a pris !

Car, mais oui, voyons, les bento kawai avec petits personnages sont vraiment réservés aux enfants, ici... Alors où est-ce qu'on trouve des bento HK ou Stitch ??? Mais OUI, dans les magasins de jouets !!!

Deuxième folie furieuse de la journée (en plus, erreur fatale, mon Doudou était crevé et il a préféré rester à l'extérieur du magasin, assis au pied d'un arbre... L'INCONSCIENT !!! :-D).
Là, c'est carrément 6 étages qui m'attendent, et à chaque thème ou personnage, un rayon de bento est associé. Les prix sont plus élevés forcément, mais l'ensemble des bento restent entre 700 et 1000 yens, soit maximum 10 euros. Soit rien !!! lol

Au rayon Barbies ? Des bento Barbie.
Au rayon Bob le bricoleur ? Des bento Bob le Bricoleur.
Au rayon Hello Kitty ?? OOOHHH mon dieu, mon dieu... Je vais me réveiller, ce n'est pas possible !

Les images parlent mieux que les mots. Imaginez-moi juste au milieu de tout ça, just GOING NUTS !!!!

Day_3__64_

Day_3__65_
Le rayon Kiki et Lala... J'adorais ces personnages quand j'étais petite, j'avais une floppée de fournitures scolaires trop mimi, du genre petits rouleaux de scotch imprimés. Enfin j'ai pu m'acheter des bento boxes à leur effigie sans devoir payer 3000 dollars !!! :-)

Day_3__68_
Les bento poupées russes : alors là, forcément, j'ai craqué. Je préfèrais les couleurs de celui de gauche, mais le chat me faisait un peu peur...

Day_3__69_
Devant les bento Miffy, je regrette de ne pas vouloir de troisième enfant...
Après tout, deux ou trois, ça ne change pas grand chose !? :-)

Day_3__72_ Day_3__77_
Allez hop, les petites boîtes gigognes sont trop A-DO-RA-BLES...
Stitch par contre c'est un peu too much... trop bébé...  Mais SO CUTE !!! Allez, Véro, c'est vraiment si too much que ça ?!

Day_3__61_
Oh non... Mais je ne PEUX PAS tout acheter !!! Come on people, how am I supposed to choose ???

Day_3__71_

Day_3__74_
Figurez-vous que je suis passée devant Rilakkuma sans rien prendre, pourtant j'adore ces personnages... Je voulais d'abord aller voir au rayon HK, et ensuite "on verra si je n'ai pas été trop déraisonnable, on repassera". J'ai carrément oublié ! (faut dire qu'entre-temps ma cadette m'a persuadée de lui acheter une voiture décapotable Barbie pour son anniv, et du coup on était assez chargées...)

Day_3__75_ Day_3__70_
Non, non, c'est pas possible de commencer à faire des Stitch dans tes bento... Je résiste...
Devant les boîtes Kiki la petite Sorcière, par contre... Elles sont trop choux, et en plus les boîtes gigognes sont d'une couleur différentes, un trop joli camaïeu de roses !!!

Le résultat ? Ben je ne suis pas très fière de moi une fois tout étalé sur le lit de l'hôtel...
Mais je suis quand même trop contente !!!
(heu... je précise que tout n'est pas pour moi, j'en ai ramenés à quelques copines !!! :-)
Mais c'était aussi génial de les acheter que si c'était pour moi ! ;-)

Day_3__95_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me rappelle avoir lu cet article il y a quelques années lorsque je commençais à m'intéresser, il m'avait tapé dans l'oeil ! Voilà que maintenant je prépare mon voyage pour Tokyo et je le cherchais désespérément depuis des jours !!! Enfin je le retrouve :) Merci pour ce super article !!!!
L
Je me rappelle avoir lu cet article il y a quelques années lorsque je commençais à m'intéresser, il m'avait tapé dans l'oeil ! Voilà que maintenant je prépare mon voyage pour Tokyo et je le cherchais désespérément depuis des jours !!! Enfin je le retrouve :) Merci pour ce super article !!!!
V
Merci pour ces adresses. ;-)<br /> <br /> J'y passerai cet été car je dois retourner à Tokyo. La dernière fois, j'avais trouvé pas mal de belles choses dans les magasins Tokyu Hands. Mais le rayon est quand même limité.
N
Trop drôle!! mon frère m'a ramené du Japon les 2 à carreaux en jaune (le rectangulaire moyen et le allongé à 2 étages) Je lui avais demandé des boîtes à bento mais sans directions particulières (ne m'y connaissant pas trop à l'époque)<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont mignons mais je les trouve un poil trop petits...<br /> <br /> Sinon c'est décidé, faut que je parte au Japon, quand je vois tout ce qu'on peut trouver là-bas!!
S
Mais c'est le paradissssssss
Publicité