750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
30 septembre 2009

Bento Zozio

bentoOiseau

Privée d'ordi portable. On se rend compte dans ces moments qu'on est devenu totalement dépendant à la technologie. Limite, je préfèrerais qu'on me prenne mon chat que mon PC !!! (nan, je blague... quoi que, quand elle me baille au nez ou qu'elle gratte à la porte à 5 heures du mat, j'ai comme des envies de l'échanger contre un café) 

Toujours est-il que les photos de mes maki zen, fleurs, arc-en-ciel et autres sont bloqués dans mon ordi.
Donc en attendant, petit bento de tous les jours...

Rapido mais muy bueno, telle est toujours ma devise !

bentoOiseauDetailBento Zozio
Etage du bas :
- riz et furikake au shiso (mon préféré)
- 3 bouchons de crevettes (mis dans le bento encore congelés la veille, cuits au micro-ondes avec le riz qui réchauffe: parfait !)

Etage du haut (qui se passe de commentaires, mais bon...):
- 2 oeufs de caille/ zyeux de zozio (j'adore les oeufs de caille... Cuisson: 3 minutes dans de l'eau bouillante, à refroidir dans un bol d'eau froide. Attention en écaillant, ils sont plus fragiles que les oeufs de poule !)
- rondelle de mini-maïs pour le bec.
- mini-asperges pochées 1 minute dans l'eau bouillante puis passée à l'eau froide pour qu'elles restent bien vertes
- tomates-cerises du jardin
- une cup de chili sauce pour les bouchons et un zozio de vinaigrette.

Et voilà le travail !

Celui-là a été fait en 10 minutes, avec des restes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bento ma foi bien sympathique !!!
Publicité