750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
28 mars 2010

Bento maki veg' au shiso

MakiVeg2

Petit bento tout simple mais bien bon. Ces dernières semaines, malgré l'envie de m'y remettre, le temps me manque pour me lancer dans des choses élaborées du type maki décorés ou petits bonshommes en tous genres.

Malgré tout, mon petit hobby alimentaire continue de m'amuser. Je compte aussi sur lui pour faire des repas plus léger, en prévision de l'été qui arrive ! COMMENT SE FAIT-IL que tous les hivers, je prenne inévitablement trois à quatre kilos ???
Pourtant je sais que ça va arriver et une femme avertie en vaut deux ! Donc je devrais réussir à éviter ça ? Eh ben non...
Petits Bento que j'aime, venez à mon secours ! :-)

Bento des Maki Veg' au shiso et avocat

Etage du bas :

- des maki à l'avocat, roulés dans du furikake au shiso (toujours mon préféré !).
- lit de roquette
- une tomate de sauce soja

Pour rouler les maki sans feuille de nori et sans en avoir plein les doigts, utilisez une feuille d'alu (réutilisable). Mouillez bien vos mains avec du vinaigre de riz, afin de ne pas vous retrouver avec du riz gluant jusqu'au coude ! :-)

Etage du haut :

- salade d'endives
- petits morceaux de jambon et fleurs de gruyère
- un cochon de vinaigrette
- une cup Hello Kitty avec un mini-kit pour miso express : un peu de pâte de miso blanche, et du dashi en poudre. A verser dans une tasse d'eau bouillante pour une bonne soupe chaude.

MakiVeg

En dessert, un bon petit yaourt fait maison.
Et voilà le travail !
Trois légumes, un féculent, un laitage, un peu de protéines et de lipides. Que demande le peuple ?

MakiVeg3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes makis sont très réussis BRAVO! Ils ont l'air exquis
V
* Merci les filles, c'est sympa. C'est surtout le rose du bento qui fait ressortir les couleurs de l'avocat et du shiso.<br /> J'aime beaucoup cette association en tout cas !
C
Ils sont magnifiques comme tout, c'est original avec le furikake au shiso
B
C'est très appétissant tout çà! ;.)
T
Très chouette couleur toute en tendresse. Miam.
Publicité