750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
23 mars 2010

Shopping Bento à ... New York City !!!

Kinokuniya2Ceux qui visitent de temps en temps mon blog "assiette" ne seront pas surpris.
Ca n'explique pas entièrement le trop long silence sur ce blog bento, mais j'ai eu la tête dans les gratte-ciel pendant un sacré bout de temps, même après le retour !
Bon, là j'ai plus de 8 repas-bento qui attendent d'être publiés, donc je serai plus régulière, promis juré.

Il était évident que je ne pouvais pas passer une semaine à New York sans essayer d'acheter des bento !!!
Voici mon petit shopping, rien d'absolument incroyable, rien qu'on ne puisse trouver sur ebay.com je pense.
Mais quel plaisir d'acheter un bento en le retournant dans tous les sens, en le soupesant, en le comparant aux dizaines d'autres étalés sous vos yeux gourmands !

Ma première visite : Chinatown. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de bento Hello Kitty, un peu trop roses, un peu trop kitsh. Du coup, à part deux petites boîtes un peu plus soft et quelques gommes en forme de cupcakes, je reste très raisonnable.

Kinokuniya

Ca va se corser quand je vais tomber sur cette librairie japonaise. Je me dis "OK, c'est seulement une librairie, mais quand même..." Je rentre, à tout hasard. Et là, au deuxième étage... J'ai bien fait d'entrer !!!
La librairie Kinokuniya (angle of the Avenue of the Americas and 40th street) m'offre quelques minutes de pur bonheur bentoesque...

Mon choix :

UglyDuckling1
Petite boîte de Shinzi Katoh, "My Ugly Duckling". Il est vraiment trop chou, avec sa petite larme qui coule !!!
Et les "vilains petits frères" : le premier a une grosse tête de méchant, trop mimi. Et le deuxième a l'air tout étonné, il est craquant, non ? ! J'adore...

UglyDuckling2
Du coup je craque sur la boîte à deux étages aussi... :-)

A Chinatown, voilà ce que ça donnait :
BentoChinatown

Et moi j'ai craqué sur ça :
TomoTomo

Et je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ces quelques photos...
Books

Malheureusement, qui dit librairie japonaise dit forcément livres en japonais. Pendant un court instant, je me suis dit que je pouvais quand même acheter un ou deux livres, vu que les illus sont assez parlantes. Et puis finalement, je n'en reviens pas d'à quel point j'ai été raisonnable ! Quelques photos quand même, pour le plaisir...

Books2

Book1

Book2

Book3

Book4
Sur cette dernière photo, j 'aime bien les petites poupées japonaises, en haut à droite... Mignonnes et faciles, je crois que je vais les "embentoïser" celles-ci :-)

Allez, à Bento !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
* Merci les filles pour ces commentaires !<br /> En fait moi non plus je ne sais pas trop comment j'ai fait pour résister, je regrette un peu à vrai dire !!! :-)
M
c'est tout un art le bento japonais!! Je découvre depuis moins d'un an et c'est dingue ce qu'ils peuvent faire avec çà!
P
Trop mignonnes ces photos de Bento japonais !!!<br /> Mais jusqu'où vont-ils ???<br /> Clair, ça n'a pas dû être simple de rester zen et raisonnable, mooi j'aurais craqué !!!
C
je ne dirais qu'une chose: arghhhhhhhhhhhhhh... mais comment t'as fait pour être aussi raisonnable? bravo bravo, moi j'aurai sûrement craqué... ça doit être tellement chouette de pouvoir toucher les bentos avant de les acheter^^! j'adore le petit canard tout triste...<br /> et les livres... aie aie ça a beau être en japonais, ça donne bien envie d'en avoir un. pas de regret de ne pas avoir ramené au moins un?
N
Merci Merci pour ce partage !!
Publicité