750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
2 février 2010

Bento Maki au poulet

Quelle honte, ce blog, un pauvre billet tous les quatre jeudi du mois... J'ai été assez malade, plus trop la pêche, du coup mes repas du midi faisaient grise mine... Je savais que je n'aurais pas dû garder mes vieux Tupperware tout moches, le truc c'est qu'on est toujours tenté, par manque de temps, d'en remplir un à la va-vite d'un méli-mélo infâme !
Mais, hahah, le bento revient toujours au galop !!!
Pour me rattraper, regardez un peu ce que j'ai dégoté !

DSC_0104  DSC_0100

Des feuilles de soja !
Trouvées à Eurasie à un prix d'or (13euros80 les 20 feuilles... ils se font une bonne marge !), mais bon, de toute façon à Bordeaux je ne crois pas qu'on puisse en trouver ailleurs !

Alors ces feuilles là sont jaunes, colorées au curcuma. Ce serait trop demander d'en avoir des roses, hein ??? M'enfin...
Elles sont un substitut sympa à la feuille de nori. Pas de goût transcendental, mais sympa pour ceux qui n'aiment pas l'algue ou simplement pour changer.

Du coup je me permets une petite fantaisie de style... Ben non, les maki c'est pas forcément algue et poisson cru (d'ailleurs, depuis que je ne mange presque plus de thon, ni en boîte ni frais, j'ai plein d'idées de nouveaux maki !)

BentoMakiPoulet

MakiPouletBento Maki au poulet.

Etage du bas
- Lit de salade romaine et roquette (j'ai oublié la vinaigrette... du coup j'en ai piqué à la cantine !)
- Maki au poulet au coco.

Pour ces maki, j'ai procédé comme avec les maki habituels, sauf qu'à la place du poisson j'ai utilisé des restes de poulet au coco, (ouhla, très très vieille recette !), un peu de sauce piquante sriracha, et donc les fameuses feuilles de soja. Alors par contre la feuille de soja n'est pas aussi "autocollante" que la feuille de nori, il faut couper ce qui déborde sinon ça rebique !
A manger froid (a peu pas réchauffer la roquette), c'était délicieux !

Etage du haut :
- un reste de gâteau d'anniv' poire/caramel (eh oui, 33 ans ma bonne dame ! Toujours passionnée par la dinette !)
- des quartiers de pomme (bio) dans les trous

A part: un sachet de miso, histoire d'avoir quelque chose de chaud dans le ventre.
Mon dernier mini-sachet de miso, d'ailleurs, il faut que j'en rachète !!!

Et voilà le travail !!!
Miam miam, bien sympatoches ces petites feuilles toute jaunes...

Allez, tchuss tchuss les p'tits clous, au prochain bento (pas dans un mois, promis)  !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rectification : ils en vendent pas en rose, mais ont des photos avec des feuilles roses :<br /> http://www.satsuki.fr/content/product_1001590s.jpg
A
Pour info, moi je viens d'en commander sur internet (satsuki.fr) à 13.90 les 20 feuilles, donc pour ceux qui n'ont pas d'Eurasie à proximité (comme moi ^^) voilà où en trouver (et ils les ont en jaune, orange, vert et beige, désolé pas de rose en vue ^^)
P
Très joli ton bento !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
C
Et moi qui me demandais ou trouver des soy wrappers!!! En tt cas super appétissant ton bento!!!!
K
Wooh c'est une bonne nouvelle que j'apprends là! Une : tu vas un peu mieux et donc tu repostes des bentos et deuxio : Eurasie vend des soy wrappers. Par contre, j'admets : ils se font une bonne marge. La Vache! J'irais faire un petit tour dans la semaine... N'empêche que tes makis sont très beaux et surtout peuvent tenter les personnes réfractaires au poisson cru.
Publicité