750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
23 décembre 2009

Bento Joyeux Noël à tous !

bentoXmas

sapinEh ben alors, il est où le bento brésilien ???
Ben il est pas... Peut-être parce que je suis dans le trip "fêtes de Noël", je sens que le bento à la feijoada ce sera pour 2010 :-)

Bento de Noël, donc ! Cette fois je n'y ai pas mis du foie gras, mais pour le prochain, c'est possible ! :-)

Etage du haut :
- lit de riz blanc
- sapin en épinard (du potager !), simplement cuits à la vapeur et hachés.
- décos du sapin: boules en tomates, étoiles en saucisson "kasher" piquant (sans porc), étoile du sommet en fromage
- petits flocons de neige en nori
- tronc en furikake au shiso
- cadeau en tomate et lanières de fromage

Etage du bas:
- petite salade avec étoiles de fromage et tomate
- cup de saucisson kasher en cubes (les chutes de mes étoiles)
-  cochon de vinaigrette au soja
- kiwi en tranches

A part :
- un yaourt maison au soja, mélangé avec un de purée d'abricots (j'ai été obligée de manger un peu de yaourt pour le vider et rajouter le fruit :-))
- 2 clémentines de Corse

Xmas

Joyeux Noël à tous !
Merry Christmas to everyone !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Véronique, je suis vraiment super admirative de ta cuisine en général, et des bentos en particulier. Ta créativité culinaro-esthétique m'en bouche un coin, vraiment ! Je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette, mais le tupperware tapi dans l'ombre me nargue souvent avec sa promesse de rapidité...<br /> Mais bon, une petite interrogation tout de même : les tomates en hiver, pourquoi ????
C
WAOUH!!!! Tu me scotches là!!!!<br /> Je suis en admiration devant ce bento!
C
navré pour la question de "débutant", mais je viens d'acquérir un bento et je me demandais : ce que vous présentez comme recette (comme celle de ce commentaire) vous le chauffez parfois ou c'est toujours à manger froid ?
M
coucou!<br /> bonne année maîtresse!<br /> j'espère te voir bientôt...
C
Il est magnifique<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2010 car en ce moment je n'ai pas trop le temps de voir les blogs des copines<br /> Bises
Publicité