750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
15 octobre 2009

Bento pasta

bentoPasta3Je trouve que le bento devrait être reconnu d'intérêt publique...
Non sérieux.

Je continue d'être étonnée quand je vois certaines de mes collègues (l'une se reconnaîtra en particulier, n'est-ce pas miss Vérenne ?? :-)) manger de ces infâmes choses vendues sous vide, en barquettes, et qui me rappellent les mauvais plats tout prêt pour bébés dans les petites assiettes en plastique.
Pour la gourmande que je suis, ce genre de repas c'est la déprime assurée.

Moi je me chouchoute, après tout si je ne le fais pas, qui le fera ? Je le vaux bien. :-)

Le secret pour toujours avoir un bon petit plat pour le lendemain sans se fatiguer ?  Fastoche : si vous êtes quatre comme chez moi, préparez pour cinq ! Aucun boulot supplémentaire, et c'est tout bénef pour le lendemain midi : repas rapide, pas cher, et surtout trop bon !

La preuve avec ce bento fait avec les restes de nos deux repas du dimanche, vraiment succulent et qui a été prêt en 10 minutes, grand maximum !

Incredibly delicious pasta bento , y viva Italia !

Etage du haut :
- lit de feuille de chêne et mâche (la mâche ne vient pas encore de mon potager, mais ça ne saurait tarder !)
- petites boules de mozzarella
- 1 tranche de jambon de parme
- 2 petits cigares aux champignons et fromage (recette ici, clic !)
- 1 petite fraise de sauce vinaigrette et des bananes de sauce soja

Etage du bas :
- tomates cerises
- quelques feuilles de lasagnes maison (recette ici, clic !), précuites et agrémentées d'un peu de pesto

Pas pris en photo: un yaourt au lait de soja.

bentoPasta2 bentoPasta4

Bon, évidemment, les lasagnes ne sont pas obligatoirement faites maison, ça marche aussi avec des pâtes toutes prêtes du commerce ! :-)

Le détail top gourmand de ce bento : au moment de réchauffer le plat, poser les petites boules de mozza sur les pâtes. Une fois réchauffé, on a: des pâtes fumantes, de la mozza fondue et une petite sauce rendue par les tomates.

Mama mia... UN PUR REGAL !!! Parole de vraie gourmande... :-)

Bon, bon, et maintenant, un bento spécial maki pour la carte postale Japon... Ca ne devrait pas être trop dur ! :-)

bentoPasta1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rien qu'a voir les photos, ce bento m'a donné faim mais en plus avec les commentaires... je suis en train d'imaginer la moza fondue... Hum!!
N
Je plussoie clarisse et cvalou !
C
Et beh, tu me donnes faim avec ton succulent bento, j'en veux moi, j'ai encore rien préparé pour ce midi !!
C
Un très joli bento, il serait parfait pour mon lunch ce midi au collége ! <br /> Hoo .. tu l'as préparer pour moi ? Que c'est gentil :) ;)
Publicité