750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
8 octobre 2009

Bento Carte Postale - L'Indonésie

C'est en me baladant chez Diana de Bento Concept que j'ai découvert ce petit jeu spécial "bento addict".
Le pays à l'honneur était l'Indonésie, un pays qui m'est particulièrement cher.
J'aurais voulu plus soigner la déco et faire des choses vraiment jolies, mais... manque de temps, quand tu nous tiens ! (D'ailleurs ça mefait penser que j'ai trois jours de retard pour publier ce bento !!! :'S)

J'ai donc plutôt favorisé les recettes à la déco, et voici mon absolutely delicious "Indonesia Bento" !

BentoIndonesia

Etage du bas :
- Bahmi goreng (plat de nouilles sautées typiquement indonésien, dont vous trouverez la recette ici clic !)
- Cup de sauce cacahuètes (la fameuse sauce qui accompagne les satays de poulet, recette ici clic !)
- Oignons frits décorés avec quelques rondelles de mini-racines de lotus

bamiGoreng
Miam miam, miam... Un vrai bonheur gustatif et sentimental...
Un peu comme de prendre mon déjeuner avec mes grands-parents...

Etage du haut :
- salade, champignon émincé à trempouiller dans un peu de sauce cacahuètes
- un drapeau indonésien en riz blanc et poivron mariné
- un mini-ondé ondé (gourmandise chinoise à la base mais très présente dans le quotidien culinaire de ma famille indonésienne, recette ici clic !)
- "Selamat Makan" mi-pique, mi-nori (pas assez de "A", pourtant j'ai acheté 2 jeux de piques ! :-)).

selamatMakan

Et qu'est-ce que ça veut dire "Selamat Makan" ?? Bon appétit, bien sûr !
:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe !<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama
P
Et moi qui me disais que tu publiais beaucoup ces temps-ci, voilatipa que je découvre cette version bento... Bravo, c'est frais, original, ludique et appétissant!
K
Lorsque je vu la recette du ondé onde sur ton blog de cuisine normale, j'ai automatiquement pensé à ton bento pour cette escale... Il a l'air délicieux en tous cas! J'ai voulu faire ta recette pour mon bento, mais j'ai pas du tout eu le temps..
*
Les minis lotus sont trop mignons et le ondé-ondé à l'air succulent!<br /> Et la jolie boîte à bento en rajoute encore à ce repas délicieux :D
C
Magnifique bento très dépaysant en recette !!!
Publicité