750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Metisse... version Bento !
18 septembre 2009

Presse à sandwichs

sandwichbento2Nouveau petit ustensile trouvé sur chez Jstuff Sale.

Les petites presses à sandwich ont débarqué un peu partout sur les blogs de bento, il en existe pour des sandwichs entiers, versions carrées toutes simples, versions dessins de panda ou autres, moi j'ai choisi la version demi-sandwichs qui fait de jolis petits zigzags ! :-)

Pour confectionner ses petits sandwichs, il faut utiliser impérativement des tranches de pain de mie géantes, les tranches de base sont trop petites, en tout cas pour cette version "1/2 presse".

Mode d'emploi :

- Ôter au couteau les bords des tranches de pain de mie (on les garde pour faire de la chapelure ou pour faire du pudding au pain).
- Passer la tranche de pain de mie au micro-ondes 10 secondes.
- Plier la tranche en deux, caler la presse (dents du côté de l'ouverture) et appuyer fort quelques secondes.
- Avec une pointe de couteau, détacher délicatement le côté denté.
- Garnir le sandwich selon ses envies et selon son frigo !

Et voilà !

Attention, il faut bien enlever les bords, car ils ne s'humectent pas comme la mie, et donc ne collent pas. S'il en reste ne serait-ce qu'un peu, votre sandwich s'ouvrira !

Mini bento rapido pour grignotage : sandwich chèvre/salade, tomates cerises et quelques olives.

sandwichaccessoire sandwichaccessoire2

sandwichs2 sandwichs3

sandwichs4

sandwichbento

Publicité
Publicité
Commentaires
J
didn't know they made the sandwich moulds in zig-zag now, cool.
F
j'aime bcp la forme du sandwich! ingénieux
P
J'espère arriver à faire aussi bien et beau que toi, j'adore ton blog et te remrcie du partenarait avec Bento addict et d'avoir rejoint le forum! merci ma belle!
K
Moi aussi je me fourni souvent chez jstuffsale. Ils ont pas mal de produits pas cher et originaux.<br /> <br /> Finalement tu as décidé de dissocier tes bentos de ton site de cuisine? Tant mieux, ça me fera un favori de plus, voilà tout.<br /> <br /> Faire un bento, c'est pas trop chronophage, c'est limite plus long de faire l'article qui lui est lié qui prend plus de temps.
G
M'etonne pas que tu sois maitresse, t'es super douee en travaux manuels! Tu m'epates aussi. Ou trouves tu le temps de faire tout ca?
Publicité