Related Posts with Thumbnails

Cuisine Metisse... version Bento !

Mes bentos rigolos. Plaisir des yeux et des papilles, découvrez ma Cuisine Métisse en version à emporter !

14 septembre 2009

Bento curry de crevettes et crudités

DSC_0040

Etage du haut : un curry de crevettes matsaman, du riz pressé et petites étoiles de nori.

Etage du bas : salade champi, concombres et tomates, petit panda de sauce vinaigrette

Curry de crevettes matsaman

100g de crevettes - 1 cuillère à café de pâte de curry Massaman - 1/2 poignée de cacahuètes crues (non salées) - 1/4 boîte de lait de coco - 1 petit trait de sauce de poisson (Fish sauce, Nuoc Mam ou Nam pla) - 1 cube de sucre de palme (l'équivalent d'1/2 sucre n°4) - 1 cuillère à café de pâte de tamarin - 1/2 oignon  - 1 feuille de combava - 1/2 bâton de citronnelle "tapé"  (un peu écrasé)- 1 cuillère à café d'huile d'arachide.

- Peler l'oignon, l'émincer finement.
- Dans une poêle, verser l'huile d'arachide et faire chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, y mettre la pâte de curry et la faire sauter quelques instants (cela va libérer tous les parfums et les saveurs).
- Ajouter les oignons, les faire sauter afin qu'ils soient dorés.
- Verser le lait de coco, puis assaisonner avec un trait de Nuoc Mam, le sucre de palme, la pâte de tamarin, le bâton de citronnelle et les feuilles de combava légèrement déchirées (cela lui permet d'exhaler tout son parfum).
- Ajouter les crevettes (sans la carapace, de façon exceptionnelle, car ce n'est pas très pratique de décortiquer ses crevettes au dessus de son bento ! ;-))
- Laisser mijoter à couvert sur feu très doux.
- Dans une petite poêle à part, faire griller les cacahuètes à sec, sans ajout de matières grasses. Lorsqu'elles sont dorées, arrêter le feu et ajouter les cacahètes aux crevettes.
- Laisser mijoter encore quelques minutes.

Posté par cuisinemetisse à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire